Partie à 2 joueur, 45 minutes. La faction militaire donne du fil à retordre à l’opposant dans cette configuration.
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Je me lance dans une petite présentation. Age of Galaxy :
- Tiens dans une petite boite qui tiens dans un sac.
- Se joue en environ 1h (20/30 min par joueurs), en 5 manches, assez courtes au début, un peu plus longue vers la fin.
- Est composé de plusieurs règles, assez simple individuellement, dont l’ensemble donne un arbre décisionnel intéressant.
- Dispose d’une mécanique fluide et bien testée.
- Dispose d’une chouette variabilité grâce :
- Aux cartes factions qui peuvent être utilisées de plusieurs façons. On dispose de 7 factions en mains à utiliser pendant la partie.
- À la configuration des 3 options de commerce qui changent à chaque partie.
- Au plateau de chaque manche (représentant chacun un système solaire) qui change à chaque partie. Certaines planètes sont ajoutées aléatoirement suivant le nombre de joueurs.
- Aux anomalies/pulsars (dont la récompense est inconnue) à explorer.
- Peu de règles qui dépendent du contexte, seules certaines cartes factions nécessitent une lecture préliminaire.
- Vous avez 3 actions par manche à choisir parmi un panel de choses simple à faire ; coloniser, fabriquer des vaisseaux, améliorer sa technologie, etc.
- Il faut protéger son empire (avoir autant de vaisseau que de colonies), avoir plus de vaisseau permet au joueur disposant de la meilleure flotte de gagner quelques points et nous bloquer.
On dirait un jeu de poche pour joueurs habitués aux gros jeux, j’aime bien.