• BastingChemina@slrpnk.net
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    edit-2
    6 months ago

    J’était a Ste Lucie dans les caraïbes et je devait aller en France en urgence pour aller voit une personne de ma famille qui a eu un grave accident. C’était au mois de décembre.

    Je me pointe à l’aéroport pour pendre l’avion jusqu’en Martinique (30km de distance). A l’heure de l’embarquement l’avion n’est toujours pas là, on attend, on attend et au bout d’une heure on nous annonce que l’avion ne viendra pas ce soir. Du coup la trentaine de passagers qui attendaient l’avion ressortent de l’aéroport, les hotesses à l’accueil organisent des taxis et des hôtels pour tout le monde. Habitant sur place je rentre moi. Personne ne peut dire quand sera le prochain avion donc elles prennent aussi les coordonnées de tout le monde pour nous recontacter quand un nouveau vol aura été mis en place.

    Le lendemain en fin d’après midi je reçois un coup de fil pour me dire qu’il y aurait un vol le soir. Ce coup ci le vol se passe bien, j’arrive en Martinique mais avec du retard de nouveau donc tout les vols pour Paris sont déjà partis. Plus de vols avant le lendemain donc on m’envoie dans un hôtel a côté de l’aéroport pour attendre la nuit. Le lendemain j’ai finalement eu le vol pour Paris et j’ai réussi a aller voir ma famille avec trois jours de retard.

    Au retour je devait arriver à Sainte-Lucie le 31 décembre.

    Vu que je n’avais pas pu passer Noël avec ma femme et mon garçon de 6 mois, j’espérais au moins pouvoir faire le nouvel an avec eux.

    Au lieu de ça mon avion depuis Paris a eu du retard, le pilote de l’avion pour Sainte-Lucie n’a pas voulu attendre donc je suis de nouveau coincé en Martinique. Le vol du lendemain pour Sainte-Lucie est annulé pour raison techniques donc au mieux ce sera le surlendemain (s’il n’est pas annulé non plus). Re-taxi, re-hotel mais cette fois ci comme tous les hôtels étaient plein pour le réveillon on s’est retrouvé dans un hôtel au bord de la plage en dehors de fort de france, les circonstances auraient été différentes ça aurait été une situation de rêve, mais là j’etait vraiment au bout.

    J’etait avec un gars qui arrivait du fin fond de l’Afrique pour pouvoir rejoindre une amie à Sainte-Lucie, il n’avait que 7 jours de dispo et il en avait déjà perdu 2 à cause de ce retard. Au final la femme de l’aéroport nous à proposé de monter sur le vol retour d’un petit avion charter de 6 places. Ce n’était pas couvert par la compagnie mais à ce point là on voulait juste pouvoir finit de voyage.

    PS : c’était également en plein covid, donc évidemment a chaque fois il fallait des tests PCR de moins de X jours. Donc ça ajoute le stress d’avoir le test qui expire et de se retrouver bloqué a la douane ou en quarantaine.