• Etienne_Dahu@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    7 months ago

    Ah oui, il y a de gros efforts, donc. D’ailleurs, que pensent les Émiratis “de souche” (pratiquement les seuls à avoir la nationalité, si j’ai bien suivi) de cette transformation à grands pas, et même de la transformation de leur pays depuis l’indépendance ?

    • yopla@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      7 months ago

      Ils sont hyper fier. Leur pays est passé en 100 ans d’un pays sous sous dev de cahutes en bois sans eau potable ni électricité avec un activité de pêche de subsistance à une métropole qui n’a rien a envier aux pays les plus développé en terme de comfort matériel (pour eux en tout cas).

      Ils adorent leur sheikhs comme, je sais pas, on adorait Charle de Gaulle en 45. Pour eux c’est des hommes a qui le pays et eux même par extension doivent tout ce qu’ils ont.

        • yopla@jlai.lu
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          3
          ·
          7 months ago

          Oui, ça fait que c’est difficile d’avoir leur même état d’esprit qu’eux.

          Nous on a 3000 ans d’artefacts historique et de traditions qui se heurtent a toute tentative de changement, eux ils n’ont pas tout ça.

          En dehors d’un fort, l’immeuble le plus vieux a dubai date de 1974. Imagine que je te dise qu’on va détruire en France un immeuble de 1974 pour faire autre chose a la place… Ben t’en a rien a battre de l’immeuble en fait, c’est juste un peu de béton, placo et de l’amiante.

          Et puis vu les normes et la qualité des constructions dans les années 70, tu vas même peut être penser que c’est pas forcément plus mal.

          Ils ont pas d’immeuble haussmannien de 5 étages a préserver a tout prix, donc si il faut peter bloc d’immeuble de 10 étages, ben osef, en fait.