• Որբունի@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    4 months ago

    On continue dans l’absurde : plutôt que de m’envoyer un tableau d’amortissement pour les deux prêts avec une seule échéance finale par voie électronique (via l’espace client en ligne ou par courriel), la banque m’a envoyé deux décomptes, antidatés, des sommes dues, par voie postale (sur papier !). Avec donc, pour le prêt immobilier, des intérêts du 15 au 19 juillet. Même si je voulais payer ces intérêts qui sont dans une période qui est le délai imputable à la banque (ce qui est illégal, j’ai demandé le 12 juin ce document !), ce serait à moi de recalculer puisque le décompte a été établi avant l’envoi postal.

    J’ai envoyé un courriel au conseiller pour dire que la somme des capitaux selon ces décomptes était correcte mais que je ne paierai pas les intérêts, on verra s’il a le bon sens d’acquiescer, sinon je sens que le scénario suivant va se produire :

    • je provisionne pour le montant exact du capital restant ;
    • la banque prélève trop en s’inventant des intérêts indus ;
    • le compte est en négatif ;
    • la banque prélève des frais inventés sur ces sommes réclamées sans motif légitime ;
    • je leur dis de manger leurs morts et de clôturer le compte ;
    • ils refusent parce que le compte est à découvert ;
    • ils réclament des intérêts sur le découvert ;
    • ???
    • Sprokes@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      4 months ago

      À ta place je paierai ce qu’il demande et par la suite faire la réclamation auprès de service consommateurs. Le peu de soucis que j’ai eu avec les banques, ils sont rapidement résolu par le service consommateurs.

      Sinon tu risque d’avoir des soucis par la suite.

      • Որբունի@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        edit-2
        4 months ago

        J’ai déjà une réclamation en cours, sans réponse. Ils peuvent me traîner en justice pour 5€, je les attends.

        Ils m’ont déjà volé de l’argent sur la résiliation de l’assurance emprunteur non prise en compte et j’ai laissé tomber à force d’insister, à l’époque j’étais moins énervé et procédurier aussi. J’ai aucune patience avec les escrocs et les incompétents maintenant.

      • Որբունի@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        3
        ·
        4 months ago

        Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne. Je pense que c’est la foire dans d’autres caisses aussi mais eux sont gratinés.

        • yopla@jlai.lu
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          2
          ·
          4 months ago

          Oh t’inquiètes au crédit mutuel ils ont essayé de me faire payer des frais de remboursement anticipé alors que mon contrat de prêt indiquait clairement que c’était gratuit.

          La banque m’a soutenu longtemps que c’était comme ça dans le contrat et le mec me sortait un contrat vierge tout juste sorti de l’ordi en me disant “regardez là”.

          Quand j’ai fini par leur dire assez impoliment et assez fort que j’en avais absolument rien a branler du contrat type qu’il venait d’éditer, que ma copie signé elle disait bien sans frais et de me montrer leur copie du contrat signé sinon on allait au tribunal, ils ont fini par admettre qu’ils l’avaient perdu. :D

          Ils m’ont fait perdre un mois en blabla et en “recherche”.