• Camus [il/lui]@lemmy.blahaj.zone
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    4 months ago

    Je n’ai pas dit bon projet non plus.

    Comme dit Klaqos plus bas, ils pourraient venir avec des personnes compétentes, et un projet réel, avec un programme cohérent.

    Aux dernières législatives, on a vu qu’ils essayaient de faire élire n’importe qui (et dans quelques cas, ça a fini par se voir) ce n’est pas ça un projet politique sérieux.

    • yopla@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      4 months ago

      J’ai pas dit “sérieux”, j’ai pas dit “bon”, ni “juste” ni aucun autre qualificatif, c’est vous qui essayez de coller un jugement de valeur qui definirait si quelqu’un a un projet de société ou une idéologie et si apparemment ça ne correspond pas à un standard sans fondement que vous vous imposez ca serait quoi ? Le néant ?

      Au passage, l’argument de la qualité des candidats RN est faux et revelateur, leur but c’était de prendre Matignon, ils en ont rien a foutre du parlement, ils avaient pas besoin d’autre chose que de caisses enregistreuses écervelés et docile pour remplir les bancs avec des gens inconnu élu sur le nom de Bardella. Et a part deux ou trois couacs de sélections sur 500 à cause du délai très court entre la dissolution et l’élection ils ont fait exactement ce qu’ils avaient planifié et ça aurait marché parfaitement sans le barrage. Et vous vous êtes là, “oh regarde, ils ont que des abrutis, donc ils ont pas de projet, CQFD”. Alors que c’était le but est de placer 289 abrutis. Exactement ce qu’avait fait Macron d’ailleurs.

      Aux prochaines législatives ils auront toujours des abrutis dociles, mais avec des socials nettoyés et un meilleur deck d’élément de language à répéter. Non seulement ils ont des plans, mais ils les améliorent.

      Il ne faut pas être condescendant envers l’ennemi au point de ne plus être capable de reconnaître une stratégie, un plan, un projet. D’ailleurs, je digresse, un truc qu’on entend tout le temps a gauche dans le même genre, “Macron a fait monter le RN”, comme si le RN n’avait aucun “mérite” dans ce résultat, comme si ils étaient tellement mauvais et incapable qu’aucune augmentation des votes n’étaient de leur fait, comme si il n’avaient appliqué aucune stratégie. Non, bien évidement, ils sont tellement bête que tout ce qu’ils réussissent et forcément le fait de quelqu’un d’autre. Macron, Bolloré, la météo…

      Trump, vend un projet de société, un projet de merde, incohérent, malhonnête, haineux, tout ce que tu veux, probablement meme que Trump croit pas en la moitié de la soupe qu’il sert, j’en sais rien, mais ç’est un projet quand même et y’a la moitié des électeurs américains qui semblent y adhérer donc je ne vois vraiment pas la logique à essayer de prétendre que ça n’existe pas.