Personnellement, j’adore quand l’hiver approche, l’automne et l’hiver sont mes saisons préférées. Donc je le gère très bien :D
Du thé chaud, des bons plaids, se forcer à sortir prendre l’air même quand il fait moche, un bon équipement pour rester à peu près au sec quand on marche ou fait du vélo sous la pluie, des gouttes de vitamine D et une lumière thérapeutique, les deux derniers je sais pas s’ils marchent mais ça fait pas de mal.
Après cet été j’ai promis de ne plus jamais me plaindre du froid et du mauvais temps
Je préfère cette période, quand je suis sortie j’étais très content qu’il pleuve. Ça m’a fait plaisir :)
Je me souviens que quand j’étais encore “dans le nord”, j’avais une lampe de luminothérapie que j’utilisais tous les jours à partir d’octobre.
La grisaille ambiante ça ne me réussissait pas trop, ça aidait un peu à garder le moral
Ah c’est pas bête, dans ma région il n’est pas rare d’avoir un stratus coincé au dessus pendant des semaines l’hiver.
Il faut que je m’installe une de ces lampes sur le bureau, merci.
Là, présentement, j’ai froiiiid et je kiiiiffe ! 😊
Ma femme n’attendait que ça. La saison d’Halloween (qui commence en aout facile), des pumpkin spice latte, de pouvoir mettre plusieurs couche de vêtement et donc s’habiller de manière plus intéressante, pouvoir sortir sans crever de chaud etc.
Il fait mille milliards de degrés je demande la grisaille.
pas bien, voire très mal. le simulateur d’aube ne me réveille plus aussi bien qu’avant, je commence à déserpérer d’avoir un rythme de sommeil normal.
Cela dit il fait encore beau dehors et j’ai pas mal de sorties prévues donc ca pourrait être pire.J’ai découvert récemment ce genre d’éclairage : https://www.leroymerlin.fr/produits/decoration-eclairage/luminaire-interieur/panneau-led/lot-de-2-panneaux-led-a-encastrer-59-5-x-59-5-cm-blanc-neutre-83329353.html
Des grands panneaux led. C’est vraiment le jour et la nuit - c’est le cas de le dire. Ça fait comme si on était un jour ensoleillé.
Autre idée rigolote : les casques VR. Pendant les périodes de confinement, il m’est arrivé de chiller dans des jeux, juste pour l’ambiance. Après quelques minutes on est vraiment immergé dans l’environnement. En retirant le casque j’ai déjà eu des réflexions du type “ah il fait nuit en fait” ou “ah il pleut et c’est tout gris en fait”.
Sur le casque VR, je me souviens d’une session de 4 heure facile sur Rec Room sur mon valve index, quand j’ai commencé il faisait jour, quand j’ai enlevé le masque il faisait nuit noir et j’avais aucune lumière dans l’appart ça ma fait super bizarre
T’as installé le panneau déjà ou pas ? On en avait mis un sur le pallier dans l’ancienne maison et en 7 ans, on ne l’a utilisé que très rarement et toujours au niveau le plus faible. Ça éclairait beaucoup trop et en plus c’était de la lumière blanche donc pas super agréable.
“7 ans” c’est peut-être le soucis. Je les ai installés il y a 1 an. Il y a 7 ans les leds étaient effectivement trop blanches.