C’est quoi un MAL ?
Un Make along c’est un évènement lors duquel les membres d’une communauté internet créent un truc en parallèle. On trouve ca souvent pour le tricot, ou un groupe tricote le même parton en parallèle, ce qui permet de discuter et de comparer ses créations avec d’autres.

C’est quoi le DiscworldMAL?
C’est une période ou chacun crée un truc en rapport avec l’univers du Disque-monde, une série de livres écrits par Terry Pratchett. Il y a pas de règles définies, à part trouver une référence à cet univers et tenter de finir avant noël.

Du coup je fais quoi?
Tu sais faire quoi? Tu as envie de faire quoi? Les plus fréquents sont tricot, crochet, couture, broderie, mais tu peux aussi peindre, composer un morceau, créer une animation, sculpter un truc, peindre une figurine…
Pour ma part je fais une broderie de tortue sur un chemisier. Vous pouvez suivre mes jérémiades sur mastodon.

Ca m’intéresse, Je m’inscris où?
Pas la peine, l’organisation est pas prise trop au sérieux ici. IL vous suffit de poster sur Mastodon avec le hashtag DiscworldMAL et voilà ! (Je rappelle qu’il est possible de suivre un # sur mastodon) Il existe aussi un discord anglophone, j’y suis pas mais je peux trouver le lien si ca vous intéresse.

Mais ca a commancé hier, pourquoi tu nous l’as pas dit plus tôt?
Parce que je suis très mal organisé voilà. déso, la prochaine fois j’essaierai de faire mieux.

  • Sphks@lemmy.dbzer0.com
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    5
    ·
    1 year ago

    Sympa je ne connaissais pas. Je ne connais Discworld que de nom aussi. S’il ne fallait en lire qu’un, lequel serait-ce ?

    • just_chill@jlai.luOPM
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      1 year ago

      Alors….….….….….…
      Je te propose un quiz (en anglais). L’auteur recommande de commencer au tome 3 ou 4, parce que les premiers sont moins bien (je ne suis pas d’accord), sinon tu peux lire à peu près n’importe lequel, chaque histoire est indépendante.
      La lecture du disque monde en français est hautement recommandée, car la traduction est excellente.