Merci, ça fait une belle petite liste à pondérer. Je regarderai plus en détails leur doc respective, mais le coup d’oeil en surface me pousse plutôt vers Zettlr et Mindforger pour le moment.
Merci, ça fait une belle petite liste à pondérer. Je regarderai plus en détails leur doc respective, mais le coup d’oeil en surface me pousse plutôt vers Zettlr et Mindforger pour le moment.
Merci ! Il a l’air simple d’utilisation à première vue.
Vous pourriez me conseiller un logiciel de prise de notes qui correspondent à quelques critères ? L’offre est vraiment pléthorique, je ne sais pas vers quoi me tourner.
Je cherche quelque chose qui :
C’est (étonnamment) rare qu’une de ces enflures viennent m’empêcher de dormir, mais quand ça se produit, j’allume une bête bougie chauffe plat dans un coin. Le CO2 dégagé finit toujours par attirer l’engeance de Satan vers la flamme, et je dois bien avouer prendre un plaisir sadique à entendre cet ultime “dzzrt” 😈
Aujourd’hui, j’ai eu quelques heures de liberté sans moitié ni enfants. Du coup plutôt que procrastiner, je me suis décidée à faire une vraie séance de sport, la première depuis plus longtemps que je ne voudrais l’admettre. Hé bin j’ai souffert mes grands morts comme dirait l’autre. Le bas du corps passe encore, mais le haut… Je me doutais que j’avais perdu en tonicité, mais je n’ai jamais autant eu de mal à finir trois séries de tractions, et avec une forme dégueulasse en sus 😭
Mais enfin, pourquoi cette moue boudeuse ? C’est ce que Bethsoft a pondu de mieux : tu en connais beaucoup des jeux où la lance d’un dieu rétroactif est aussi son pénis (et un nain [qui est de taille tout à fait normale {il me manque ce gros tox de Kirkbride}]) ? 🤓
Si ce n’est pas encore fait, je te conseille d’essayer Tamriel Rebuilt dont le but final est d’ajouter toute la partie continentale de Morrowind au jeu.
J’ai passé près d’un mois sans toucher une manette, et au moment de s’y remettre, au vu du climat anxiogène en Europe, je me suis dit que ce serait bien de revenir vers les vieilles madeleines de Proust bien confortables.
Du coup j’ai relancé Silent Hill premier du nom avec le patch qui remet les grey childs dans le bouzin. C’est tout de même cocasse de trouver qu’une gamine qui se fait griller la couenne par un culte démonique ricain est plus joyeux que la réalité 😝
Maman qui a trimé à chasser le casse-dalle toute la nuit, Billy qui fait sa crise d’ado et n’aime pas les câlins, et Jimmy qui a mal pris que le photographe lui demande d’arrêter de grimacer. C’est parfait comme ça ! C’est tellement mignon les chouettes et autres hiboux (sauf si on est un mulot qui se retrouve en train de voler à 20 mètres du sol sans rien avoir entendu venir. Forcément, ça aide pas à apprécier la mignonnitude).
Et merci pour la découverte d’une commu superbowl. Ça fait partie de ces trucs qui me manquent depuis que je ne mets plus les pieds sur reddit.
Ah, j’avais raté l’échange à l’époque. Je ne lurkais pas assez. Le logo “J’ai Lu” détourné est trop parfait pour le changer à mon sens, mais peut-être que superposer le (c’est vrai vrai, pas si) fameux cercle de l’OIF à la carte de la France sur la bannière pourrait être pas mal. On voit d’un côté d’où provient la langue, et de l’autre, on rappelle où elle se développe aussi.
J’en profite pour lâcher la suggestion ainsi, en toute innocence : dans une optique d’inclusivité, ce serait peut-être pas mal de modifier la bannière de l’instance pour ajouter le drapeau francophone, cette espèce de roue chromatique aux couleurs intriquées, quelque part ☺️
Corpse paint, headbang et paroles franchement pop… ça c’est sauvage !
Et leurs set live, c’est moi où il y a du Theremin dans l’intro
Oui oui, on peut voir le petit gars à l’instru tripatouiller une antenne d’ailleurs.
J’ai redécouvert un petit groupe de black sympho belge, Lemuria, que j’avais oublié depuis leur second album vieux de… oh, peu ou prou 15 ans (ça me rajeunit mais alors pas du tout). Depuis, ils en ont sorti un autre 🥳 ; Ils préparent un album live🥳 ; Ils s’arrêtent après 😭.
Et c’est justement avec un morceau tiré de leur prochain album qu’ils se sont rappelés à mes chastes esgourdes : https://www.youtube.com/watch?v=gKz3rIYmZkw
Si toutes les pistes dégagent la même énergie, ce sera un au revoir dans les règles. J’ai hâte d’écouter ça.
Ce dont ils ont besoin, c’est de plus d’un an et demi pour faire leurs jeux je pense. C’est pas des manches, y a qu’à regarder Drill Dozer pour voir qu’ils savent innover et faire de la qualité, mais ils sont quand-même à flux tendu sur Pokémon depuis près de trente ans. Si je ne dis pas de bêtise, le prochain jeu de la série devrait marquer la plus longue pause entre deux épisodes estampillés Game Freak. On peut espérer que ça lui profite.
On devrait pouvoir faire pareil avec des (petits) monstres
Mais carrément ! Avant, mon arachnophobie était assez violente. Ça allait de tremblements et pertes d’équilibre (généralement devant des photos) à pertes de connaissance devant un trop gros spécimen (en chaire et en chitine dans ces cas-là). Un jour j’en ai eu marre, et j’ai commencé à m’exposer tout en douceur avec différents médias. Et maintenant, j’en suis à relocaliser les araignées qui rentrent chez moi dans des terrains de chasses bien riches l’été venu😛.
Oh, ça va encore, ce petit gars n’est pas bien vilain comparé à certains de ses cousins (le crabe-araignée du japon et l’araignée nez pointu me mettent plus mal à l’aise). S’il se baladait sur mon plancher… je me dirais qu’il faut une plus grande boite que d’habitude pour l’attraper 😅. Et sur la planche à découper, bin, j’aurais quelques questions pour mon magasin concernant mes légumes.
Ah moi j’veux bien, mais c’est compliqué de raconter du rien en conservant l’intérêt du lectorat 😛. Sinon, plus sérieusement, j’avais l’impression d’avoir assez de matière pour causer de Withering Rooms, mais plus j’avance, plus j’ai envie d’en faire une critique complète. Et le bousin fait entre 15 et 40 heures d’après son développeur donc, je suis pas prête d’apporter mon petit caillou à l’édifice 😅. Peut-être que je pourrais faire une petite présentation concentrée sur le premier chapitre, remarque. jlai.lu a besoin d’activité, le jeu a besoin d’attention pendant sa période de sortie, et j’ai besoin de m’exercer à l’écriture… ça paraît être un bon compromis.
Je vais pas être ambitieuse. Avec la fatigue, le pollen, et d’autres trucs, j’ai l’impression d’avoir 200 ans. Si j’ai la tête à ça, je reprendrais ma partie de Withering Rooms, sur lequel j’avais envie d’écrire un petit quelque chose pour la commu JV déjà la semaine dernière 😅. Ensuite au mieux, ce sera lecture de Va-t-en-guerre de Pratchett, au pire quelques épisodes de Dragon Quest : La Quête de Daï si mes yeux de vieillarde louchent trop sur les mots. Et beaucoup de rien entre, sans doute.
J’y réfléchis depuis quelques heures maintenant, et je vois pas grand chose honnêtement. Ce qui s’en rapprocherait le plus, c’est encore quand je promène mon chien sans laisse sur des sentiers de randonnée ou en foret ; sans téléphone dans la poche, juste avec les clés de la maison d’un côté, et une clé à molette de l’autre (bin oui, on sait jamais, des fois qu’un énergumène trop belliqueux ne serait pas dissuadé par un malinois de 42 kilos). Les chiens n’ont pas la même notion du temps que nous. Pour eux, pouvoir se dégourdir les pattes sans entrave pendant une ou dix heures, ça revient au même : ils sont libres et c’est tout ce qui compte. Cette liberté hors du temps, je la ressens un peu par procuration quand je vois le mien arroser gaiement le moindre buisson venu. C’est un peu moins la liberdade quand il s’agit de rapporter le sac à crotte à la maison, cela dit.
J’avais pas encore 12 ans à l’époque, et vivait en appartement. J’étais descendue au niveau de la rue avec mes lunettes en carton, marquées CE bien entendu, pour observer l’éclipse. Il y avait eu des mises en garde au journal télé sur les lunettes qui ne respectaient pas les normes, et ça avait causé une vague de méfiance assez hystérique envers les machins dans le voisinage. Une femme m’avait interpellée depuis sa fenêtre pour me dire de rentrer, ne pas regarder l’éclipse, que ça allait cramer mes yeux, etc… Un type de l’immeuble voisin avait pris ma défense, et c’était parti en joute verbale par immeubles interposés pendant un bon quart d’heure. Mon répertoire d’insultes s’est bien étoffé ce jour là !
Je m’étais essayée à un logiciel du type il y a des années, on parle de l’époque où Vista venait de sortir. L’interface n’était clairement pas faite pour le commun des mortels, j’ai vite abandonné 😅