• 0 Posts
  • 27 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: September 8th, 2023

help-circle



  • Vous pourriez me conseiller un logiciel de prise de notes qui correspondent à quelques critères ? L’offre est vraiment pléthorique, je ne sais pas vers quoi me tourner.

    Je cherche quelque chose qui :

    • tourne sous Windows
    • me permettrait de mettre mes notes en relation, avec pourquoi pas un système de tags en prime
    • utilise le format markdown
    • fonctionne hors-ligne
    • propose le cryptage
    • soit idéalement libre (si c’est gratuit, c’est encore mieux !)


  • Aujourd’hui, j’ai eu quelques heures de liberté sans moitié ni enfants. Du coup plutôt que procrastiner, je me suis décidée à faire une vraie séance de sport, la première depuis plus longtemps que je ne voudrais l’admettre. Hé bin j’ai souffert mes grands morts comme dirait l’autre. Le bas du corps passe encore, mais le haut… Je me doutais que j’avais perdu en tonicité, mais je n’ai jamais autant eu de mal à finir trois séries de tractions, et avec une forme dégueulasse en sus 😭




  • Maman qui a trimé à chasser le casse-dalle toute la nuit, Billy qui fait sa crise d’ado et n’aime pas les câlins, et Jimmy qui a mal pris que le photographe lui demande d’arrêter de grimacer. C’est parfait comme ça ! C’est tellement mignon les chouettes et autres hiboux (sauf si on est un mulot qui se retrouve en train de voler à 20 mètres du sol sans rien avoir entendu venir. Forcément, ça aide pas à apprécier la mignonnitude).

    Et merci pour la découverte d’une commu superbowl. Ça fait partie de ces trucs qui me manquent depuis que je ne mets plus les pieds sur reddit.


  • Ah, j’avais raté l’échange à l’époque. Je ne lurkais pas assez. Le logo “J’ai Lu” détourné est trop parfait pour le changer à mon sens, mais peut-être que superposer le (c’est vrai vrai, pas si) fameux cercle de l’OIF à la carte de la France sur la bannière pourrait être pas mal. On voit d’un côté d’où provient la langue, et de l’autre, on rappelle où elle se développe aussi.






  • On devrait pouvoir faire pareil avec des (petits) monstres

    Mais carrément ! Avant, mon arachnophobie était assez violente. Ça allait de tremblements et pertes d’équilibre (généralement devant des photos) à pertes de connaissance devant un trop gros spécimen (en chaire et en chitine dans ces cas-là). Un jour j’en ai eu marre, et j’ai commencé à m’exposer tout en douceur avec différents médias. Et maintenant, j’en suis à relocaliser les araignées qui rentrent chez moi dans des terrains de chasses bien riches l’été venu😛.





  • J’y réfléchis depuis quelques heures maintenant, et je vois pas grand chose honnêtement. Ce qui s’en rapprocherait le plus, c’est encore quand je promène mon chien sans laisse sur des sentiers de randonnée ou en foret ; sans téléphone dans la poche, juste avec les clés de la maison d’un côté, et une clé à molette de l’autre (bin oui, on sait jamais, des fois qu’un énergumène trop belliqueux ne serait pas dissuadé par un malinois de 42 kilos). Les chiens n’ont pas la même notion du temps que nous. Pour eux, pouvoir se dégourdir les pattes sans entrave pendant une ou dix heures, ça revient au même : ils sont libres et c’est tout ce qui compte. Cette liberté hors du temps, je la ressens un peu par procuration quand je vois le mien arroser gaiement le moindre buisson venu. C’est un peu moins la liberdade quand il s’agit de rapporter le sac à crotte à la maison, cela dit.


  • J’avais pas encore 12 ans à l’époque, et vivait en appartement. J’étais descendue au niveau de la rue avec mes lunettes en carton, marquées CE bien entendu, pour observer l’éclipse. Il y avait eu des mises en garde au journal télé sur les lunettes qui ne respectaient pas les normes, et ça avait causé une vague de méfiance assez hystérique envers les machins dans le voisinage. Une femme m’avait interpellée depuis sa fenêtre pour me dire de rentrer, ne pas regarder l’éclipse, que ça allait cramer mes yeux, etc… Un type de l’immeuble voisin avait pris ma défense, et c’était parti en joute verbale par immeubles interposés pendant un bon quart d’heure. Mon répertoire d’insultes s’est bien étoffé ce jour là !