• 2 Posts
  • 248 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: June 20th, 2023

help-circle




  • Le temps n’était pas mal la semaine dernière. Ces deux derniers jours, la météo nous a annoncé brutalement que C’EST L’AUTOMNE, HOP HOP HOP, C’EST LA RENTRÉE, FINI DE S’AMUSER. J’ai ressorti ma couette chaude cette nuit — à deux heures du matin, parce que le froid et le vent de la bouche d’aération m’empêchaient de dormir.

    Tant mieux pour toi si tu peux repartir vers des contrées plus clémentes.




  • Tu reprends des études d’histoire à distance, si je me rappelle bien ?

    Moi, j’ai fait ma rentrée la semaine dernière (pas à distance), et ça se passe déjà mal. Le niveau de bavardage, purée, j’ai l’impression d’être de retour en L1. Je ne me suis rendue qu’à un tiers des cours et j’arrive difficilement à supporter d’être en classe. J’ai un espèce de stress de fond qui court en permanence dès que je suis dans les salles de cours. Je n’arrive pas à me concentrer sur quoi que ce soit, j’ai juste envie de me lever et de hurler « FERMEZ VOS GUEULES PUTAIN ».

    Bon, pas de livres à acheter au moins. Même si je n’aurais rien contre en principe. :-) J’espère que tes cours sont intéressants.



  • Je ne doute pas que la rentrée est un événement important dans la vie d’un enfant, mais ce poème est effectivement très niais et, euh, d’un intérêt littéraire modéré. (J’écris ceci sans animosité pour Karine Persillet, dont je ne connais pas l’œuvre en général.)

    J’ai le souvenir très net d’avoir appris, récité et aimé « l’albatros » de Baudelaire en CM2. « Une charogne » aurait été un peu prématuré, par contre.