Discutons de tout et de rien 🙂
Mot appris du jour : un ados est une « terre qu’on élève en talus, ordinairement le long d’un mur bien exposé, pour y semer quelque chose qu’on veut faire venir plus tôt qu’on ne le pourrait en pleine terre ».
N’ayant aucune expérience en jardinage, je ne comprends absolument pourquoi cela ferait « venir » le quelque chose en question plus tôt, ha ha.
Koin les gens.
Cou-in-cou-in.
🍗!
🐮
Hier soir, Minienous s’est coincé un doigt dans la portière de la voiture. Cris, pleurs, mais au final rien de bien grave (un hématome sous l’ongle qui va l’embêter un bout de temps). Mais c’est toujours un peu complexe vu qu’elle refuse les pansements… On a réussi à grand renfort de distraction (des vidéos sur le téléphone, du jamais vu pour elle :)) à lui mettre une compresse avec du scotch. Elle a bien dormi donc je pense qu’elle ne doit pas avoir trop mal.
Pas de pansements avec des jolis dessins dessus ?
Si seulement ça marchait… on a essayé les pansements PatPatrouille, les pansements Mario, elle n’en veut pas !
Un bisou magique + un pansement “Pour aider le bisou magique” ?
Purée, j’ai testé les pansements illustrés une fois — pas par dessein, c’était les seuls de la pharmacie qui étaient vendus dans une boite en carton plutôt qu’en plastique — et ils étaient de tellement mauvaise qualité en comparaison avec les pansements normaux. Évidemment, si ça aide les parents à faire accepter les soins ou à consoler l’enfant, c’est bien, mais je me suis sentie à moitié arnaquée en ouvrant la boite, ha ha.
Tant mieux si ce n’est pas grave. Elle a dû avoir peur j’imagine.
Anecdote : Quand j’étais petite (à 4 ans ? peut-être 3 ?), je me suis coincé le doigt dans une porte. Rien de très grave, mais c’était assez sérieux pour que l’ongle finît par tomber avant de repousser. Et c’est devenu mon plus vieux souvenir d’enfance : pas le moment où je me suis coincé le doigt, mais l’instant où, lors d’un trajet en voiture, j’ai réalisé avec curiosité et dégoût que mon ongle était tombé et que le bout de mon doigt était « tout nu ». Heureusement il a repoussé correctement, je ne sais même plus quel doigt c’était.





