20
Just wanted to say a quick hello to all the other women out there on Lemmy - lemm.ee
lemm.eeI’ve been happily posting away here on two accounts since just before the Great
Migration, and have no problem being openly a woman on the internet. Up to and
including correcting people who assume I’m a guy, and even occasionally
acknowledging the existence of periods. Which, honestly that was a bad tactic
back on Reddit, my inbox was a nightmare. But here it’s gone much better, so
thank you to anyone who ever received one of my corrections with good grace!
It’s also brought quite a few DMs my way from other women who try to stay more
anonymous with their posts, a choice I can completely understand. So today on
International Women’s Day I just want to wave hello to the other women out
there, even if you don’t want to break cover and wave back. Anonymous or not,
cis or trans, I see you out there and you’re killing it. This may break the
community rule on encouraging discussion, if nobody wants to out themselves to
say hello back. So I guess I should also ask a question. Um…anyone else using it
as an excuse to treat themselves today? I’ve given myself the day (mostly) off
work and am doing some fun gamedev all afternoon instead, then we’re planning a
takeaway tonight. Easily pleased, perhaps, but sounds good to me 😄
Il y a ce fameux pouet https://mstdn.social/@rysiek/109306419120230778
Sur le fédi, il y a un mélange de gens qui se sont fait tapé dessus au collèges, qu’on parle des geeks de gauche, des neurodivergents, des gens qui ont une identité de genre/orientation sexuelle pas complètement hétéronormée. Et souvent des gens qui rentrent dans plusieurs catégories qu’iels le sachent ou non.
La culture du alt text c’est un vieux combat de l’internet, En 2005, c’était pas juste pour les gens qui utilisent une console braille, mais aussi pour celles qui habitaient en zone non couverte par le haut débit.
depuis Mayotte laisse-moi te dire que les alttextes sont les bienvenus… je ne vois que ça… ça fait travailler l’imagination
En plein cœur de la métropole, la situation est bien meilleure mais la connexion sature facilement. Il n’y a rien de plus énervant que de voir que tu as réussit à charger toute une page internet, pub inclus sauf la photo qui porte le contenu qui t’intéresse.
Je rêve d’un internet plus lean et accessible où le chargement de 60 script JS par page ne consommerai pas toute la bande passante.
ah ça je m’y connais pas trop mais je pense qu’avec un bloqueur on allège déjà pas mal. À moins que les pubs soient téléchargées quoi qu’il arrive, mais cachées ? je sais pas comment ça marche.
Oui, le bloqueur aide pas mal mais la structure des pages internet est beaucoup plus complexe qu’il y a quelques années. Aujourd’hui, on construit dynamiquement toutes les pages des sites internets sans se demander si c’est vraiment nécessaire pour chaque chose.
Je vais devoir te croire sur parole
Cela dit, les bloqueurs permettent quand même de limiter certains éléments lourd comme les images, c’est déjà ça de gagné sur la taille de la page
As-tu essayé de limiter le JS avec uBlock?
J’ai déjà fait un essai ou deux mais je ne suis pas très à l’aise avec ça. Je me suis retrouvé perdu face à des sites qui ne sont qu’un enchevêtrement de <div> dans lesquels on insert le renvoi d’une fonction JS.
Je réessaierai un jour mais c’est dommage d’avoir besoin de compétences en informatique et beaucoup d’aisance numérique pour obtenir une expérience de navigation simple.
Moi qui pensait que le 56k était une chose du passée, bon courage alors
@Ziggurat @Hadriscus oh que nenni, au cameroun, c’etait du 100ko pour ma soeur…c’est aussi pour ça que je dis que les vidéo en langues des signes ne sont pas accessibles à l’instar du texte.
ah ouais c’est pas terrible non plus
Pour moi le 56k c’est l’avenir 😂 Merci
Bienvenue sur Jlailu, c’est super intéressant d’avoir un point de Mayotte. L’internet est vraiment très lent là-bas? Comment ça se passe au quotidien?
Merci ! Pas par nature, en fait les deux câbles qui nous relient à l’internet mondial sont endommagés en ce moment. Depuis octobre… le dernier incident date d’il y a 3 semaines et y’a quasiment plus de service depuis. Aujourd’hui j’ai pu naviguer un peu mais ça fluctue un max. Un des câbles s’appelle SAFE et l’autre je sais plus. On peut voir sur https://www.submarinecablemap.com/
Très intéressant, merci !
AJA, je n’y avais jamais pensé comme ça
C’est là où je me dis que je ne suis plus jeune, je me rapelle de l’époque avant le haut débit partout. Quand afficher une image prenait des minutes, et qu’en plus ça bloquait la ligne téléphonique principale. Un peu avant on payait à la minute, donc je chargeais une page, déconnectais, lisait la page et ainsi de suite.
En vrai, les mesure d’accessibilité, c’est pas juste pour les personne handicapée. Une rampe d’accès, ça permet aussi à une pesonne qui pousse un landau ou qui revient du marché en tirant son caddie d’accéder. Puis c’est pas parce-que aujourd’hui tu as une condition physique de rugbyman que la semaine prochaine tu seras pas sur des béquilles. Sans parler des gens qui viellissent, l’accessibilité, c’est aussi un moyen de rester autonome à un age avancé.
Je m’en souviens aussi, avec la fameuse fonction “save as offline page”
Très vrai pour ton second paragraphe
Le haut débit cher, c’est aussi le mobile. Les alt text permettent d’avoir une description qui peut suffire dans beaucoup de cas sans avoir à télécharger 1000 fois plus pour… rien.
@france
Bon point aussi!
@Ziggurat @just_chill je connaissais pas, merci :)