Francilien de naissance, Azuréen d’adoption, Ligérien de cœur.

A Gauche de la Gauche. Toutes les inepties de ce système remontent au Capitalisme.

Aime la technologie, n’aime pas le progrès.

  • 0 Posts
  • 16 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: September 21st, 2023

help-circle

  • Heureux utilisateur de citiz (https://citiz.coop/) ici, je ne peux que recommander. En plus de ce que tu cites on peut rajouter le fait que le véhicule sera toujours récent. Le plus intéressant est de comparer au coût de la possession d’un véhicule, qu’on peut estimer à 2000 euros par an avec la contrainte que c’est toujours le même.

    Autre manière de voir les choses: l’écrasante majorité de la vie d’une voiture se passe garée.

    D’un point de vue économique, écologique, social, et confort, c’est que des atouts.









  • J’ai envie d’innover cette année et de demander (et faire) des dons à des assos. Pour les gens qui considèrent qu’iels ont déjà suffisamment de possessions matérielles, ça permet d’être un peu plus “utile”.

    Dans mon entourage on se fait aussi des cadeaux “passer du temps ensemble”: un concert, un restau, une activité. Dans nos fast life de la société digitale c’est vrai que c’est pas mal de prendre un peu de temps


  • C’est l’histoire d’un type qui tombe sur une dose de drogue vener comme jaja qui t’envoie dans l’espace, tellement vener que tous ceux qui l’ont essayé ont failli sombrer. Même les plus solides veulent pas y toucher.

    Le méchant qui a fait la drogue est tellement camé à son propre produit qu’il fait tout pour la retrouver. Du coup le gentil et ses potes veulent détruire la drogue sauf que c’est solide ce truc, c’est pas n’importe quel sachet de beuh du dealer du coin, ya que dans l’atelier du méchant qu’on peut détruire cette vacherie. Et tous les sbires du méchant veulent récupérer la dose mais le gentil et ses potes arrivent à détruire la drogue. Bon après ils sont trop crevés donc ils rentrent en aigle.

    @france






  • Quand tu traînes dans le milieu associatif, un local ou un endroit dans lequel tu fais des choses qui ne sont ni le boulot ni le logement, c’est assez la norme et ce genre de lieu est excellent.

    Par contre, la vision des tiers-lieux par l’Etat que fournit ce site est stupide: ce n’est ni un lieu de travail ni le domicile, mais 60% des occupant.e.s sont des pros (cf l’Observatoire, dans la section “Répartition des types d’occupants au sein des tiers-lieux”. Pour l’Etat, ce sont plus des endroits genre fablab, espaces de coworking et autres.

    On le voit bien avec la première valeur mise en avant: “L’entrepreneuriat ancré dans le territoire”

    Bref, encore une belle idée d’organisation post-capitaliste dévoyée et absorbée par le libéralisme.